de 9 h à 15h30

65 km par étape

Environ 4h30 par jour

organisation de circuits vélo en Bourgogne et découverte des vins Dénivelé d’étape : ≤700 m

Types de routes

Légendes des routes

env. 17 km/h

Demander de l’information
Réserver/Booking

Circuit 5 étapes en Bourgogne en VTC/VTT

En savoir plus

de 1 500 € à 1 800 € par pers. *

Découverte du vin de Bourgogne à vélo !

*suivant les dates et nombre de participants

*6 participants minimum

En savoir plus

Notre circuit à Vélo au Coeur de la Bourgogne, classée patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses « climats », sa gastronomie et ses traditions ancestrales, permet à tout amoureux de la nature une aventure pleine d’authenticité en traversant les vignobles des  Côtes de nuit et de Beaune.

Plaisir des yeux et des papilles !

Terminez chacune de ces 5 étapes par une dégustation dans un domaine viticole.

Cette balade en Bourgogne à vélo vous fait traverser les domaines aussi prestigieux que Nuits Saint Georges, Domaine de la Romanée Conti, Clos de Vougeot, Volnay, Pommard, Mercurey, Montrachet, Puligny …

  • Hébergement (chambre pour 2 personnes)
  • Pension complète (petit-déjeuner et diner) le déjeuner étant organisé en plein air sous forme de pique-nique.
  • Les vins sont inclus lors des diners (1 bouteille pour 3 personnes)
  • La location du vélo
  • Transport des bagages
  • Guide accompagnateur diplômé d’état en cyclisme et en œnologie.
  • Visites des domaines, châteaux et caves
  • Véhicule de soutien en cas d’intempérie ou de défaillance physique

Les grands crus de bourgogne visite a véloEtape 1 FIXIN BEAUNE 50 km (Côte de Nuits)

Enfourchez votre vélo et partez à l’assaut de la Côte de Nuit ! Au cœur des vignes, vous trouverez tantôt un puits, une cabote ou un four à pain témoin d’un mode de vie traditionnel et d’un passé viticole toujours présent. Mondialement connue pour ses vignobles prestigieux, la Côte de Nuit, surnommée la Champs Elysées de la Bourgogne recèle bien d’autres secrets : forêts, châteaux et même dolmens ! A vous de Pédalez !

ETAPE 2 Beaune-Buxy 55 km (Les Grands Crus)

Si la Côte de Beaune est réputée pour ses grands crus en blanc, le patrimoine qui l’entoure n’est pas en reste. Pas moins de 4 châteaux se dresseront le long de votre parcours, entre les Hospices de Beaune et la cité médiévale de Nolay. Cette étape traverse quelque uns des plus prestigieux vignobles comme Puligny, Montrachet ou encore Meursault. Nous quittons la Côte d’Or pour entrer en côte chalonnaise célèbre pour son Mercurey ! C’est à Buxy que nous faisons étape !

organisation de circuits a vélo en Bourgogne

Etape 3 Buxy-La Rochepot 50 km

Nous mettons de nouveau cap sur le nord ou nous traversons de grands noms bourguignons comme Santenay jadis célèbre pour ses eaux thermales ou Nolay en Haute-Côte de Beaune. Cette belle échappée s’achève par la visite de ce fantastique château de la Rochepot, témoin de la richesse du patrimoine bourguignon.

Etape 4 : La Rochepot Chailly sur Armaçon 55 km

Au cours de cette étape, nous laissons quelque peu les vignobles pour découvrir d’autres charmes de la Bourgogne : ses vallées et cours d’eau comme celui de l’Ouche qui serpente entre villages pittoresques, abbayes et château médiévaux. Après la dernière bosse de la journée, nous arrivons finalement au château de Chailly où nous dinons et faisons étape !

séjour à vélo en BourgogneEtape 5 Chailly sur Armaçon-Dijon 55 km

Cette étape est sans aucun doute la plus plate et facile de notre aventure car nous empruntons le fameux canal de l’Ouche spécifiquement aménagé pour les cyclistes. Le long de ces 55 km nous passons plusieurs écluses et croisons des péniches et bateaux de plaisance qui ont coutume de voguer sur cette rivière qui jadis était une voie commerciale et servait à transporter les fûts de vin vers le nord de l’Europe.

Demander de l’information